lundi 5 octobre 2015

Petit extrait d'une interview

Marja Den Boer : "Nous voyons sans cesse les femmes se faire toutes petites. Je m'identifie à cela. Qu'est-ce qui nous pousse à faire cela ?"
Tara Mohr : "Nous sommes nombreuses à nous sentir limitées par une voix intérieure qui dit "pas encore" ou "ce n'est pas pour moi". Cette voix démoralisatrice dit que nous ne sommes pas taillées pour être leader, pour nous lancer dans les affaires, pour exprimer une opinion. Vous n'êtes pas spécialiste, ce n'est pas le bon moment ou autre chose encore vous disqualifie. Nous sommes douées pour nous cacher." ... "Notre société, encore très primitive, est loin d'offrir un environnement sain qui permet de montrer ses forces et ses faiblesses. Sans oublier qu'au fil des siècles on a dit aux femmes de rester à leur place." ... " Nous sommes encore encombrées par cet héritage qui nous dicte d'être gentilles, polies et dociles. En conséquence, nous avons mis la barre très haut."
Marja Den Boer :" Comment faire pour trouver ma vocation, la financer, ne suis-je pas trop vieille ?"
Tara Mohr : "Trop vieille, tout le monde dit ça ! Les jeunes femmes pensent qu'elles ne sont pas assez mûres, les femmes plus mûres pensent que personnes ne s'intéressent à elles. On se cache derrière l'excuse de l'âge. ... Vous pouvez grandir et prendre toute votre place tout au long de votre vie. Votre vocation ? N'attendez pas qu'on vous découvre ou qu'on vous donne la permission. 
Sortez, expérimentez !" 

Extraits choisis dans l'article "Revendiquer sa place" du magazine Happinez d'octobre 2015.


Aucun commentaire: