mardi 14 avril 2020

Ce 23 avril 2020, rendez-vous avec la lune !





Yasmin Boland, créatrice de la lunologie s'est documentée sur les rituels pratiqués par les femmes depuis des siècles en rapport avec la lune.
A la nouvelle lune, elle propose d'exprimer une intention et ainsi planter les graines de nos rêves futurs.
Nous trouvions que c'était le bon moment pour vous suggérer de nous relier autour de nos intentions personnelles, par la lune interposée !!!
Alors, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 23 avril à 21 h, face à la nouvelle lune, chacune à l'endroit où vous vous trouverez ce soir-là et de penser à un vœux.
Si vous désirez partager votre intention, une photo, un poème ou toute autre chose en rapport avec ce projet ou nos tentes rouges, nous vous proposons de le faire dans les commentaires de cette page !

NB. Sur cette photo, c'est pleine lune ! 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La Lune n'était pas visible mais j'étais en famille ! Nous avons observé une chouette effraie manger sa proie, profité de la douceur du soir, regardé les étoiles, la voie lactée et d'autres mystères du ciel... et surtout je me suis sentie en connexion avec vous toutes qui avez levé les yeux au ciel hier soir. Merci. Fabrina

Anonyme a dit…

J'ai pensé à Caroline B., Myriam, Laurence L., Michèle, Elisabeth, Anne-Sophie, Arielle, Marie Be, Caroline F., Claire G., Laetitia, Violaine, Isabelle M., Isabelle S., Barbara, Magali, Mélanie, Anne, Manoë, Tiffanie, Jérémy, Mireille, Chloé, Jean, Guillaume, Clara, Jacques, Fabrina qui nous avaient dit qu'elles et ils seraient là, j'ai pensé que d'autres étaient peut-être là aussi, j'ai pensé à toutes celles que je ne connais pas mais qui sont fidèles aux rendez-vous avec la nouvelle lune. J'ai pensé à mon ou mes intentions, je les ai partagées ainsi que ce moment avec Christophe. Nous avons allumé un feu, vu le soleil rouge décliner laissant la place à la nuit noire. Nous avons entendu les oiseaux du jour chanter jusqu'à sa fin et ceux de la nuit prendre le relais. Le monde de la nuit s'est mis en route et les étoiles brillaient. Merci pour vos présences, Yannick

Anonyme a dit…

Un poème créé il y a 6 ans.

La vie d'ange, s'est lovée à la mue des nerfs bleus.
Les fantômes courent sous les mains.
Chaque creux est souverain.
Chaque main se promène ou pèse.
Le silence est troublé par on ne sait quelle larme,
par quelle musique lente, par quel soupir et quelle souffrance.

C'est ce trouble qui entraîne le souffle
C'est cette main qui traîne
C'est peut-être un peu de chaud sous la lune
Et ce vent de la terre qui tourne.

Le corps danse au rythme des fenaisons.
Il se remplit d'abeilles et de miel,
Puis éclate de rire avant de pourrir pour de bon.
Le vent d'hiver délie les mains chaudes.
La peau, la peau dorée et tendre, la peau de méandres,
sous les doigts, tressaute et les rêves convulsent le corps.

Anne

Anonyme a dit…

J'ai demandé à la lune (Une chanson d'Indochine revisitée !)

https://www.youtube.com/watch?v=KAOmC5qT02w&gl=BE

J'ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
J'ai confié toutes les créatures
Et la lune s'occupe de ça
Et comme le ciel n'avait pas fière allure
Et qu'le covid ne guérit pas
Je me suis dit quelle fortune
Que la lune s'occupe de moi.

J'ai demandé à la lune
Si ce serait longtemps comme ça.
Elle m'a dit « j'ai pas l'habitude
De m'occuper des cas comme ça »
Et toi et moi
On était tellement sûrs
Et on se disait quelquefois
Que c'était une mésaventure
Et que ça ne durerait pas

Je n'ai pas grand chose à te dire
Et pas grand chose pour te faire rire
Car j'imagine toujours le pire
Mais le meilleur me fait sourire

J'ai demandé à la lune
Si ce serait longtemps comme ça
Elle m'a dit « j'ai pas l'habitude
De m'occuper des cas comme ça »
Et toi et moi
On était tellement sûrs
Et on se disait quelquefois
Que c'était une mésaventure
Et que ça ne durerait pas

Laurence

Anonyme a dit…

Ma petite ado et moi étions au rendez-vous avec vous toutes! Nous avons partagé un petit moment agréable sous les couvertures à observer ce joli ciel. Nous avions écrit nos vœux sur des petits papiers. On s'est dit qu'on avait le droit d'en avoir plusieurs... "On avait des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux". Merci pour ce nouveau chouette rendez-vous.