mercredi 30 octobre 2013

Nos thèmes au fil des tentes rouges...

- Thèmes libres.

- Thèmes "Corps de femmes" :
" Nos histoires d'accouchement "
" La ménopause, la fin d'un cycle ou la promesse d'un avenir "
" Comment vivons-nous nos règles ? "
" Échange autour de la grossesse, l'accouchement et l'allaitement."
" Nos histoires personnelles de contraception"
" Corps et maternités"
"Comment je prends soin de mon corps de femme : mes seins, mon utérus, ma peau ?

- Mes petits et grands bonheurs.
- Mon corps de femme au fil des ans : un allié, un obstacle, un repère, ...
- Toutes les femmes qui sont en moi : l'épouse, la mère, l'amante, la créative, ...
- Relations homme - femme: réunion entre femmes au service d'une relation constructive.
- L'amitié au féminin.
- Où est la petite fille d'hier dans la femme que je suis aujourd'hui ?
- Nos rituels, la célébration de nos joies et de nos peines.
- Découverte du coffret "Féminitude" de Monique Grande
- Projection du film : "La lune en moi" Diana Fabianova
- A la rencontre de la femme cachée qui est en nous ou oser se connecter à notre créativité.
- Femme et nature.
- Ma maison, mon abri
- L'arrivée d'un enfant, ça change la vie !
- Qu'est-ce que maman m'a transmis et qu'est-ce que je transmets à ma fille ?
- 0,1,2,3,4,5,6 enfants ou plus ... ai-je eu le choix, aurai-je le choix ?
- Le Care ou la vocation de prendre soin des autres, est-ce la destinée des femmes?
- Faire resurgir la femme sauvage, intuitive. Notre part de féminin / masculin?
- Femmes en projet.
- Engagement, quel sens ça a dans le monde d'aujourd'hui ?
- Le temps qui passe
- Femme de la ville, femme de la campagne ... mais au fond, c'est quoi être une femme ?
- Était-on femme de la même façon il y a 30 ans ? Pouvons-nous nous projeter dans 30 ans ?
- Quelles sont les questions que vous vous posez et qui vous concernent en tant que femmes ?
- La place des femmes dans les choix de consommation, dans l'écologie"
- Nos moments de vulnérabilité
- Quand la maladie s'invite dans notre corps de femme
- En ce moment, mon cœur, mon corps me dit ...


- Tentes "Clair de Conte".

Aucun commentaire: